Présidentielles 2022 : le Parti National Breton se félicite de ce qu’une majorité de Bretons ne soutient plus le système français tel qu’il existe

Présidentielles 2022 : le Parti National Breton se félicite de ce qu’une majorité de Bretons ne soutient plus le système français tel qu’il existe

[PNB] Le Parti National Breton tire des enseignements positifs de l’élection présidentielle française organisée illégitimement sur le territoire national breton.

Premièrement, l’abstention bretonne, avec plus de 22% d’abstentionnistes, est solidement ancrée et constitue une réserve d’opposition importante aux institutions du pouvoir colonial français en Bretagne.

Deuxièmement, le vote blanc, avec plus de 7% des suffrages exprimés, ajoute 142,000 voix bretonnes supplémentaires à cette opposition.

Troisièmement, avec plus de 33% des voix exprimées en faveur de Marine Le Pen, un tiers de l’électorat breton s’oppose au consensus républicain en choisissant une candidature populiste. Ce vote, loin d’être un vote d’adhésion, est d’abord un vote de rupture.

Ainsi, au soir du 24 avril 2022, la majorité absolue de la société bretonne ne soutient plus le régime français tel qu’il existe. Cette majorité de fait constitue le terreau naturel pour le projet révolutionnaire que défend le Parti National Breton : l’indépendance de l’Etat Breton.

Le Parti National Breton appelle les Bretons à le rejoindre pour que ce projet devienne une réalité avant que le naufrage de la France ne soit complet.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Rejoindre le PNB : [email protected]

One Reply to “Présidentielles 2022 : le Parti National Breton se félicite de ce qu’une majorité de Bretons ne soutient plus le système français tel qu’il existe”

  • Colette TRUBLET

    By Colette TRUBLET

    il faut s’entendre sur deux objectifs majeurs : La réunification de la Bretagne et le rétablissement du parlement de Bretagne. Nous sommes 4,5 millions de Bretons. Il y a approximativement 75 millions de Français. parmi eux il y a d’aures peuples : Alsaciens, provençaux, catalans Normands, Picards, Savoyards, etc… réunis dans une associations : Peuples et Régions solidaires. Numériquement, ça commence à compter. Ensuite, personne ne veut la violence. Donc il faut s’instruire des moyens et des idées à notre disposition pour parvenir a nos fins. L’Union Populaire lancée par JL Mélenchon promet une nouvelle constituante qui permettrait de décentraliser l’hexagone. Si nous préparons bien notre projet d’autonomie au sein d’un hexagone décentralisé nous aurons fait un vrai grand pas en avant. Le reste suivra. N’oublions pas que la Bretagne est à la France ce que l’Ukraine est à la Russie : Proximité, langues partagées, parentalité parfois et amitiés souvent. Mais chacun chez soi c’est mieux, et sans besoin de guerre ni de guérilla. Soyons ce que nous sommes : très têtus. Le fédéralisme est un objectif qui suit actuellement la pente de l’histoire. L’Europe est en train de basculer d’une Europe technocratique-économique, à une Europe existentielle des peuples solidaires. cf facebook.com/ Celte que j’aime/ Colette Trublet

Leave a Reply