Le Parti National Breton se félicite de l’abstention bretonne massive aux élections legislatives hexagonales

Le Parti National Breton se félicite de l’abstention bretonne massive aux élections legislatives hexagonales

[PNB] Le Parti National Breton constate avec satisfaction que le Peuple Breton a largement boycotté le simulacre électoral organisé par l’Etat français le dimanche 19 juin 2022. Avec 47,6% d’abstention en Bretagne administrative et 46,3% dans le Pays Nantais, c’est près de la moitié des Bretons qui ont refusé de légitimer un suffrage parisien dont l’unique fonction est de justifier l’ordre colonial français en Bretagne.

Par ailleurs, le Parti National Breton prend acte de la disparition politique de Richard Ferrand, un intrus venu de France notoirement hostile aux intérêts du Peuple Breton. 

Le Parti National Breton relève également que l’autonomiste de gauche Paul Molac, avec 73% des suffrages exprimés, a déjoué les plans de Paris contre sa candidature indépendante et ce en dépit du soutien apporté à sa concurrente par le Duguesclin de notre époque, Jean-Yves Le Drian. L’engagement législatif de Paul Molac pour l’enseignement de la langue bretonne et ses positions en faveur une large autonomie de la Bretagne ont été plébiscités.

Le Parti National Breton observe enfin qu’en appelant à soutenir la gauche française coalisée au sein du NUPES, les régionalistes d’extrême-gauche de l’UDB ont une nouvelle démontré leur nature de rabatteurs à la solde des partis coloniaux français.

Cette abstention de masse systémique et la montée en puissance de la contestation de l’ordre établi doivent être transformées en rupture avec l’Etat français. Le Parti National Breton s’y emploiera.

Breizh Atav !

Pour le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

Leave a Reply