[PNB] Le chef de l’Etat français est venu revendiquer fièrement le saccage des côtes bretonnes au Croisic, après la construction unilatérale par l’Etat français d’un parc éolien gigantesque dont le rendement n’atteint pas 10% des besoins de la seule Loire-Atlantique.
Le parc éolien de Saint-Nazaire est enfin opérationnel. Il a fallu 10 ans pour qu’il voie le jour. Toutes les éoliennes sont installées. La production d’électricité a commencé. Elle sera indispensable cet hiver. Ce parc contribue à la reprise en main de notre avenir énergétique. pic.twitter.com/7xJavshyhh
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 22, 2022
Le Parti National Breton – Strollad Broadel Breizh réitère son intention de démanteler ce parc. Il rappelle son plan de nucléarisation civile de la Bretagne grâce à l’allocation des taxes sur le carburant consommé sur le territoire breton (2 milliards d’euros par an). Au terme d’un investissement sur 15 ans (30 milliards d’euros), le Parti National Breton – Strollad Broadel Breizh veut construire 8 réacteurs nucléaires en mesure de produire 75% des besoins électriques de la nation bretonne.
Le complément de l’électricité nécessaire devra être produit par un investissement majeur de l’Etat breton dans le domaine de l’énergie hydrolienne et, pour l’habitat individuel, dans le solaire d’appoint. Le Parti National Breton – Strollad Broadel Breizh veut doter la nation de plusieurs centrales à charbon en cas de rupture imprévue du réseau national.
Il n’y aura pas d’indépendance de la Bretagne sans indépendance énergétique !
Breizh Atav !
Le Kuzul Meur du Parti National Breton
Pour rejoindre le PNB : [email protected]