Le Parti National Breton dénonce la répression sauvage du peuple corse par l’état colonial français

Le Parti National Breton dénonce la répression sauvage du peuple corse par l’état colonial français

[PNB] Suite à la violente répression du mouvement de contestation nationaliste en Corse, le Parti National Breton condamne la voie de l’escalade choisie par le pouvoir colonial sur l’île. Cette escalade illustre la posture résolument agressive de l’Etat Français face au peuple corse tout comme son refus de reconnaître les droits élémentaires de la nation corse. 

En dépit d’un soutien populaire et électoral massif, les revendications des nationalistes corses restent à ce jour lettre morte. L’autonomie de l’île, la norme en Europe, n’est toujours pas discutée par Paris. L’impératif statut de résident réclamé par les Corses rencontre la féroce opposition du gouvernement français alors que la Corse est l’objet d’une intense pression immobilière. La langue corse est virulemment ostracisée par l’administration coloniale.

Une situation identique à ce que connaît le peuple breton, lui-même occupé par le pouvoir colonial français.

Le Parti National Breton se félicite de la mobilisation du peuple corse contre l’ennemi commun : l’Etat Français. Plus que jamais, la lutte pour la libération des nations sous occupation française doit s’intensifier.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.