Suscinio : les militants du Parti National Breton célèbrent le Jour des Travailleurs Bretons

Suscinio : les militants du Parti National Breton célèbrent le Jour des Travailleurs Bretons

 

[PNB] Le samedi 7 mai 2022, le Parti National Breton organisait au pied de la forteresse de Suscinio la journée du Parti dédiée aux travailleurs bretons. Les militants se sont retrouvés pour marquer ce moment important de la vie nationale bretonne comme de la vie du Parti National Breton.

Voici le discours prononcé à cette occasion sous les bannières de combat du mouvement.

Camarades du Parti !

En cette journée du Parti National Breton dédiée aux travailleurs bretons, nous sommes rassemblés au pied d’une des forteresses emblématiques de notre vieille nation, édifiée par nos ducs héroïques, chefs successifs de l’état le plus puissant d’extrême-Occident de leur temps : l’Etat Breton. Huit siècles après son édification, la bannière frappée du triskel flotte sous ses murs, portée par les combattants de l’Etat Breton. 

Pour nous, nationalistes bretons, la puissance de travail de notre peuple est indissociable de l’Etat Breton. L’Etat Breton est la culture bretonne consciente d’elle-même, c’est-à-dire l’instrument de la volonté bretonne. Cette volonté bretonne qui s’exprime chaque jour par le travail du peuple breton.

Pour nous, Bretons, le travail est le principe fondamental de la vie. C’est par le travail que chaque Breton gagne non seulement sa vie, mais son honneur. C’est un principe qui puise à la source du sang breton, après des millénaires de lutte pour la survie. C’est ce sang façonné par l’effort quotidien pour la vie qui a forgé l’esprit breton et son besoin d’action créatrice permanente.

Les Bretons, aujourd’hui privés d’état propre, voient cette puissance de travail détournée de sa finalité émancipatrice par les forces parasitaires qui les oppriment. Sans Etat Breton, toute la force de travail du peuple breton est réduite à celle d’une bête de somme dont le travail ne crée plus sa liberté ethno-nationale. Au contraire, la force de travail du peuple breton est utilisée par l’Etat Français qui l’occupe et l’opprime pour le priver toujours plus de sa liberté. Par ce retournement pervers, les Bretons ne se libèrent plus par leur travail, mais, au contraire, deviennent les collaborateurs de leur propre aliénation. Ainsi, plus les Bretons travaillent courageusement, plus ils renforcent l’Etat Français qui utilise leur travail, leur sueur et leur sang pour étouffer et écraser la nation bretonne, c’est-à-dire les travailleurs bretons eux-mêmes.

Retourner le travail breton contre la liberté bretonne en faisant payer aux Bretons le coût de l’oppression française, c’est l’action quotidienne de l’Etat Français en Bretagne. 

C’est la raison pour laquelle l’Etat Français parasitaire mène une action permanente de destruction de la culture bretonne et des droits nationaux de Breizh. L’avilissement de notre peuple et sa marginalisation dans la honte et la culpabilisation permanente sont indispensables à son exploitation par l’ennemi. L’Etat Français n’aime les Bretons que soumis, serviles et acculturés pour s’en servir comme simples domestiques dans leur propre pays. 

D’où cette vérité d’évidence : dans une Bretagne sous occupation française, le travailleur breton ne peut qu’être un prisonnier.

L’Etat Français n’est qu’exploitation pure, outil des prédateurs capitalistes de Paris comme des parasites improductifs du tiers-monde importés par eux. Ces deux classes de vampires sont unies contre notre peuple pour sucer l’énergie vitale des travailleurs bretons jusqu’à ce que mort s’en suive.

Pour le Parti National Breton, il n’existe donc qu’un seul état et cet état est la condition même de la survie de notre peuple et de sa liberté : l’Etat des travailleurs bretons, par les travailleurs bretons, pour les travailleurs bretons !

L’Etat Breton annule le principe d’oppression que fait régner l’Etat Français en Bretagne : il rend à l’homme breton tout le fruit émancipateur de son travail en faisant de l’homme breton et de sa force créatrice le centre de la pensée et de l’action de l’Etat Breton. Contre la préférence métèque dictée par l’Etat Français, l’Etat Breton redonne sa dignité à l’homme breton en lui rendant, et à travers lui, à son pays, la liberté personnelle et la souveraineté collective, fondée sur les liens du sang. Terre des ancêtres, sang et travail sont ainsi les principes fondateurs de la Bretagne libre que l’Etat Breton rend aux travailleurs bretons.

Le Parti National Breton, contre les intérêts du capitalisme hexagonal exploiteur, contre les phraseurs marxistes partisans de la destruction du travail breton, contre les parasites étrangers, oppose à ces ennemis du peuple breton ligués derrière l’Etat Français la libération du travailleur breton par la restauration de son état national, dont il est par définition le seul maître.

C’est le sens profond du slogan du Parti National Breton : la Bretagne aux Bretons !

Camarades, faites flotter la bannière du Parti partout, c’est la bannière du travailleur breton dont l’effort inlassable, comme le soleil dont elle est frappée, ne cesse jamais de garantir la liberté de notre peuple.

Longue vie au PNB !

Bevet Breizh !

Breizh Atav !

Rejoindre le PNB : [email protected]

Leave a Reply