[PNB] La constance, c’est le mot qui vient à l’esprit après la nouvelle provocation marquée du sceau de la sérénité par Loïg Chesnais-Girard. Invisible lors de son premier mandat à la tête du Conseil “régional” de Bretagne, l’ancien maire de Liffré s’illustre ces derniers temps par un besoin systématique de nier la Bretagne dans son essence.
Après son invraisemblable défense du vandalisme municipal commis à Carnac par Olivier Lepick, protégé, comme Chesnais-Girard, de Jean-Yves Le Drian, le Franco-socialiste a cru utile de poser triomphalement devant le catastrophique chantier du parc d’éoliennes imposé aux Bretons par l’Etat français en baie de Saint-Brieuc.
Ce saccage du littoral breton est le fruit d’un nouveau diktat de Paris, inspiré par Davos, et relayé en Bretagne par quelques cercles écolo-mondains sans aucune prise avec la réalité, qu’elle soit humaine ou naturelle.
Une véritable politique d’indépendance énergétique implique pour la Bretagne de rompre avec le carcan néo-marxiste actuel et la fable du réchauffement climatique. Le Parti National Breton rappelle son intention de démanteler ces parcs éoliens qui défigurent la Bretagne. Pour cela, il veut :
- l’adoption d’un ambitieux plan nucléaire
- le développement de la méthanisation,
- un programme de cultures énergétiques
- la généralisation du solaire résidentiel
- l’adoption large par les foyers de l’énergie bois
- en appoint, pour les îles bretonnes, de l’hydrolien
Loïg Chesnais-Girard n’a rien d’un décideur, encore moins d’un ami du Peuple breton. Il n’est qu’un opportuniste de fabrication hexagonale. Pour la Bretagne, il est urgent de rompre avec le fatras politique français.
Breizh Atav !
Le Kuzul Meur du Parti National Breton
Pour rejoindre le PNB : [email protected]