Haine de la langue bretonne : à Mellac, les écolo-marxistes d’EELV votent contre l’aide financière aux élèves de la filière bretonne Diwan !

Haine de la langue bretonne : à Mellac, les écolo-marxistes d’EELV votent contre l’aide financière aux élèves de la filière bretonne Diwan !

L’opposition écolo-marxiste “Mellac Plus Loin” a voté contre les subventions municipales accordées aux élèves mellacois scolarisés à Diwan.

Au terme d’un usage visant à défendre la langue bretonne, les municipalités de Bretagne peuvent accorder une aide financière aux élèves qui n’ont pas accès à une école bilingue ou immersive sur le territoire communal. Un dédommagement éthique pour ces élèves bretons qui veulent apprendre la langue de leur peuple, mais qui en sont privés par la politique discriminatoire de l’Etat Français en dépit de l’impôt que versent leurs parents à ce même état.

Les trois élus de l’opposition de “Mellac Plus Loin”, s’inscrivant dans une haine manifeste de la langue bretonne et dans l’impérialisme linguistique traditionnel de la gauche française, ont voté contre.

L’agitation jacobine contre l’enseignement de la langue bretonne est menée par la porte-parole d’Europe Ecologie Les Verts du pays de Quimperlé, Séverine Escolan (ici avec ses comparses de Mellac Plus Loin)

Le Télégramme :

Lors du conseil municipal, mardi 7 décembre, les trois élus de Mellac plus loin ont voté contre l’adoption du versement forfaitaire scolaire communal aux écoles Diwan de Bannalec et Quimperlé. Le montant est de 6 695 € pour deux élèves de maternelle et sept de l’école élémentaire de Mellac, pour 2021-2022.

Le Parti National Breton dénonce la duplicité du parti fransquillon EELV.

Cette organisation bourgeoisie de gauche, qui prétend mensongèrement défendre les langues ethno-nationales de l’Hexagone, soutient à Mellac les pires menées contre la langue bretonne.

L’agitation sectaire de la part de ces trois élus rouges-verts contre des élèves subissant déjà les discriminations systémiques de l’Etat Français illustre la haine caractéristique d’un mouvement français viscéralement hostile aux peuples européens, en général, et au peuple breton, en particulier.

Partout en Bretagne, le sectarisme hexagonal doit être combattu implacablement.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.