Le Parti National Breton se félicite de la tenue d’un nouveau référendum pour l’indépendance de l’Ecosse

Le Parti National Breton se félicite de la tenue d’un nouveau référendum pour l’indépendance de l’Ecosse

[PNB] Le gouvernement autonome écossais a annoncé la tenue d’un référendum le 19 octobre 2023 portant sur l’autodétermination nationale de l’Ecosse.

Le Parti National Breton apporte son plein soutien à la nation écossaise et souhaite que ce référendum d’autodétermination mette un terme à l’occupation de l’Ecosse par le système britannique. L’indépendance nationale écossaise aura un impact profond en Europe de l’Ouest où les nations opprimées par les état impérialistes continuent de lutter pour leur libération.

Le Parti National Breton constate que la nation bretonne reste quant à elle politiquement désorganisée, écrasée par un système colonial français déterminé à détruire le Peuple Breton avec l’aide d’une classe de notables serviles à la botte de l’Etat français. Ce retard sur la voie de l’indépendance est inacceptable.

Pour parvenir à l’impérative indépendance nationale de la Bretagne, une rupture ethno-nationaliste complète doit être constituée. C’est ce qu’entend réaliser le Parti National Breton.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published.