Haine du Peuple Breton : le PNB dénonce l’interdiction du Gwenn ha Du par le maire socialiste de Saint-Nazaire, David Samzun

Haine du Peuple Breton : le PNB dénonce l’interdiction du Gwenn ha Du par le maire socialiste de Saint-Nazaire, David Samzun

[PNB] David Samzun, maire franco-socialiste de Saint-Nazaire, a une nouvelle fois craché au visage des Bretons. Interrogée dans le cadre d’une interpellation citoyenne signée par 2,500 habitants de la ville, la majorité municipale de Saint-Nazaire a exprimé son refus de faire flotter le drapeau breton sur le parvis de l’hôtel de ville. Pour toute justification, les représentants de la majorité dirigée par David Samzun se sont laissés aller à des éclats de haine ethnique contre le Peuple breton dignes des délibérations du Comité de Salut Public.

L’adjointe municipale Maribel Létang-Martin, 68 ans, a ainsi dénoncé le Gwenn ha Du et son symbole qu’est l’hermine comme l’expression de “l’opposition entre la Bretagne ducale et la Bretagne républicaine”, c’est-à-dire en la Bretagne libre de la colonisation française et la Bretagne enchaînée actuelle.Létang-Martin a poursuivi en déniant le droit des Bretons à être maîtres de leurs patrie, au motif que  la Bretagne était sous la tutelle des Français et de leur république. “Apposer ce drapeau-là sur le fronton de la mairie serait une erreur parce que les mairies représentent l’endroit où tous les citoyens, à égalité de droit, ont droit de cité” a-t-elle affirmé pour signifier que les étrangers, c’est-à-dire les Français et leurs invités, ont préséance sur les Bretons à Saint-Nazaire.

Inspirés par les consignes de la loge locale du Grand Orient de France, la sans-culotterie municipale nazairienne menée par Samzun poursuit la politique permanente du régime républicain en Bretagne depuis 1789, à savoir la destruction de ses spécificités ethno-nationales. A Saint-Nazaire, outre sa politique ouvertement anti-bretonne, la majorité franco-socialiste a pour priorité de livrer la ville aux étrangers : 72% des personnes figurant sur les listes d’attente pour un logement social sont des migrants extra-européens.

Rappelant que Samzun a été élu sur fond d’abstention record (près de 69%), le Parti National Breton condamne l’incitation à la haine ethnique contre le Peuple breton qu’alimente impunément la municipalité de Saint-Nazaire, représentante du pouvoir colonial français. Il rappelle que le Gwenn ha Du, la bannière nationale bretonne, est partout chez elle en Bretagne.

La dérive sectaire de la très théorique majorité actuelle ne peut qu’accélérer sa marginalisation dans l’opinion nazairienne et, ultimement, sa chute.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton 

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.