+20% d’inflation alimentaire : la Bretagne victime des diktats catastrophiques de l’Etat français !

+20% d’inflation alimentaire : la Bretagne victime des diktats catastrophiques de l’Etat français !

[PNB] De l’aveu du Vice-président aux Finances du Conseil régional de Bretagne, Stéphane Perrin-Sarzier, l’inflation alimentaire en Bretagne se situe à près de 20% en 2022 (lire ici). Cette situation désastreuse, mais aisément prévisible, est le résultat de la politique catastrophique imposée à la Bretagne par l’Etat français depuis des années. 

Tout d’abord, les confinements de 2020-2021, dictés par Paris, ont créé un choc majeur sur les chaînes d’approvisionnements, les désorganisant en profondeur, avec, pour conséquence, une crise de l’offre. L’escalade de sanctions contre la Russie, en plaçant de fait l’Europe sous rationnement, a fait exploser le coût de l’énergie et des matières premières. Pour les secteurs primaires comme le secteur agricole breton, la compétition internationale s’en retrouvera considérablement durcie dans les années à venir, sans espoir de voir la situation s’améliorer. L’extrême dépendance bretonne en matière d’énergie constitue à présent une grave menace pour l’avenir de notre peuple.

Faute de souveraineté nationale, la Bretagne a subi, impuissante, les diktats de Paris. Désormais, les Bretons sont pieds et poings liés face aux conséquences de cette politique sanitaire et internationale française. Paris impose des coupes budgétaires drastiques aux différentes collectivités bretonnes qui ne peuvent réagir, faute d’indépendance fiscale.

Le Parti National Breton souligne l’importance pour la nation bretonne de disposer d’un état national en mesure de décider des politiques intérieure et extérieure qui limiteront les conséquences du naufrage français en Bretagne. Avec 3,000 milliards de dette publique, la faillite de l’Etat français n’est plus qu’une question de temps. Pour retarder l’inévitable banqueroute, Paris ne cessera de racketter toujours plus les contribuables bretons.

La seule solution : l’indépendance nationale !

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]m

Leave a Reply

Your email address will not be published.