Le Parti National Breton appelle à la décolonisation immédiate de l’île comorienne de Mayotte par la France

Le Parti National Breton appelle à la décolonisation immédiate de l’île comorienne de Mayotte par la France

[PNB] Le Parti National Breton dénonce l’opération de police coloniale menée contre 10,000 ressortissants comoriens par le régime français dans l’île comorienne de Mayotte, actuellement annexée et occupée par la France.

L’impérialisme français ne fait jamais partie d’une solution, il est toujours un élément du problème. En prétendant résoudre par la force la crise que le colonialisme français engendre lui-même dans cette région de l’Océan indien, la France tente de maquiller son statut de puissance coloniale. Cette inversion de la réalité est une nouvelle expression caricaturale de l’hypocrisie intrinsèque du régime français.

Le Parti National Breton souligne le caractère mortifère pour les Bretons de la situation créée par Paris avec la mobilisation de l’argent illégalement extorqué par l’Etat français en Bretagne pour financer sa politique coloniale à Mayotte. 

Le Parti National Breton apporte son soutien à l’état souverain des Comores face à l’occupation française et soutient les efforts légitimes de la nation comorienne pour parachever la réunification des Comores.

Le Parti National Breton appelle les états de la communauté internationale à dénoncer l’occupation française, à œuvrer à la décolonisation rapide de Mayotte et à soutenir l’état souverain des Comores dans sa lutte pour sa libération nationale.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published.