Le Parti National Breton dénonce l’imposture impérialiste du sommet de Brest

Le Parti National Breton dénonce l’imposture impérialiste du sommet de Brest

Du mercredi 12 au vendredi 14 janvier, se tient à Brest un sommet des 27 ministres de la Défense et des Affaires Etrangères de l’Union Européenne. Son objet est d’aligner l’UE sur les positions antirusses de l’impérialisme américain. 

Le Parti National Breton proteste contre la tenue d’une telle réunion sur le territoire national breton, illégalement occupé par l’Etat Français, pour disserter sur l’indépendance ou l’intégralité territoriale de pays non-membres de l’UE comme l’Ukraine. La France, en tant qu’état impérialiste, n’a aucune légitimité pour aborder ces questions, encore moins depuis la Bretagne qu’elle traite en dépendance coloniale.

Si l’Union Européenne est réellement soucieuse de tels principes, elle doit commencer par rappeler à ses états-membres les graves violations qu’ils commettent contre eux, tout particulièrement celles de l’impérialisme français en Bretagne.  Après le refus de l’Union Européenne de garantir le droit des nations écossaise et catalane à l’indépendance, le passif de l’UE en matière d’autodétermination des peuples européens ne laisse guère de crédibilité à cette organisation. Ce ne sont pas ces principes qui sont en jeu à Brest, mais le besoin hypocrite des fantoches de Bruxelles de montrer leur servilité à l’égard du maître américain.

Le Parti National Breton rappelle que l’intérêt fondamental de l’Europe est une alliance stratégique avec la Fédération de Russie pour bâtir une Grande Europe allant de Brest à Vladivostok. Faire de Brest une tribune antirusse pour complaire à Washington et flatter l’atlantisme, masque de l’impérialisme nord-américain et du cosmopolitisme europhobe, est un travestissement de la véritable vocation de la nation bretonne dont Brest est le symbole.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour adhérer au PNB : [email protected]

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.