[PNB] Le Parti National Breton prend note avec un grand intérêt des déclarations du chef de l’Etat français regardant la réintégration de la Nouvelle Russie à la Russie. La France condamne “l’annexion illégale” de territoires russophones et historiquement russes par la Russie qui constituerait une “grave violation du droit international comme de la souveraineté” d’un état.
La France s’y oppose et continuera de se tenir aux côtés de l’Ukraine pour faire face à l’agression russe et permettre à l’Ukraine de recouvrer sa pleine souveraineté sur l’ensemble de son territoire. https://t.co/cr8NfHNZSA
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 30, 2022
Le Parti National Breton constate que si la France est prompte à exprimer des condamnations à propos d’autres états, elle se garde hypocritement d’appliquer les principes de droit qu’elle prêche.
Le Parti National Breton rappelle que la Bretagne, au regard du droit international, est actuellement un état illégalement occupé par l’Etat français suite à une sanglante annexion, comme l’a exposé le Docteur en droit Louis Mélennec (source).
Le Parti National Breton entend faire respecter les droits nationaux des Bretons et agir pour la restauration de la pleine souveraineté nationale de la Bretagne, conformément au droit international présentement invoqué par la France. Cela implique la fin de l’occupation française en Bretagne et la reconnaissance par la France de l’indépendance pleine et entière de l’Etat breton.
La puissance occupante française aura l’opportunité à l’avenir de démontrer la cohérence de sa position en matière de respect de la souveraineté des nations.
Breizh Atav !
Le Kuzul Meur du Parti National Breton
Pour rejoindre le PNB : [email protected]