Les dix principes fondamentaux de l’unification des Bretons du Parti National Breton

Les dix principes fondamentaux de l’unification des Bretons du Parti National Breton

[PNB] Si le Parti National Breton a un programme fondamental (à lire ici) et 14 revendications d’application immédiate (à lire ici), le Parti National Breton veut aussi unifier les patriotes bretons sous une seule et même bannière. La question qui se pose est donc celle des conditions de cette unification de tous les patriotes telle que la conçoit le Parti National Breton.

Voici les dix points que le Parti National Breton fixe comme base de l’unification :

Premièrement, les Bretons forment une nation fondée sur leur ascendance ethnique commune, par opposition au contractualisme français hérité de 1789.

Deuxièmement, la nation bretonne dispose du droit fondamental à disposer de son destin, c’est-à-dire de vivre libre sur sa terre.

Troisièmement, l’Etat français est une puissance coloniale qui occupe illégitimement et illégalement la Bretagne. Cette puissance doit en être chassée afin de réaliser le droit fondamental de la nation bretonne à la liberté. Il ne peut pas y avoir de liberté individuelle pour un Breton tant qu’il n’y a pas de liberté collective pour la nation bretonne.

Quatrièmement, l’indépendance de la Bretagne implique la constitution d’un Etat breton.

Cinquièmement, le rôle de l’Etat breton, pour atteindre la liberté nationale de Breizh, est d’inverser la colonisation française dans tous les domaines de la vie bretonne : sociale, économique, culturelle et politique.

Sixièmement, la réunification du territoire national breton est un principe intangible.

Septièmement, le redressement de la nation bretonne implique une régénération anthropologique dans tous les domaines. Tout ce qui renforce la nation bretonne est encouragé, tout ce qui l’affaiblira, est combattu.

Huitièmement, la nation bretonne, par l’action de l’Etat du peuple breton, placera le bien commun avec les intérêts de classe. Il mettra le capital au service du peuple breton et non le peuple breton au service du capital. Chaque Breton, sans regard pour son origine sociale, participera à la construction de cette nouvelle Bretagne.

Neuvièmement, la lutte contre la submersion migratoire, menace existentielle pour la nation bretonne, sera menée sans faiblir, jusqu’à la restauration complète de la souveraineté bretonne en Bretagne.

Dixièmement, la nation bretonne proclame sa neutralité.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published.