L’exotique sous-ministre à la Mer français Hervé Berville n’a aucune solution pour les pêcheurs bretons : le Parti National Breton, si !

L’exotique sous-ministre à la Mer français Hervé Berville n’a aucune solution pour les pêcheurs bretons : le Parti National Breton, si !

[PNB] Les pêcheurs bretons ont pu découvrir toute l’attention que leur portait le gouvernement français après la récente visite de l’exotique “secrétaire d’état” à la mer, Hervé Berville, dont on ignore s’il sait même nager.

Nommé sous-ministre par le pouvoir colonial français en qualité de grigri diversitaire, Berville est venu proposer comme solution aux pêcheurs cornouaillais de détruire leurs navires, une trentaine sur la cinquantaine opérant en Cornouaille ! Quant à la flambée des prix du carburant générée par les sanctions catastrophiques de l’Etat français contre la Russie, l’insolite Berville a été incapable de présenter de solutions pratiques aux marins de notre pays. 

Le Parti National Breton l’affirme : Paris n’est pas la solution pour les pêcheurs bretons. La pêche bretonne doit être prise en mains par un gouvernement breton, en Bretagne, pour que ce secteur stratégique de l’économie bretonne soit défendu comme il doit l’être, par des Bretons, pour des Bretons. Cela passe par l’autonomie immédiate, puis l’indépendance de la Bretagne.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published.