[PNB] Imposée par l’Etat français au Peuple Breton, l’immigration de masse fait l’unanimité des partis au pouvoir en Bretagne, notamment au sein du conseil départemental du Finistère, dominé par son président, Maël de Calan, membre de la droite coloniale hexagonale.
Ainsi, le département de Finistère recherche activement un bien immobiliser afin d’héberger en permanence le flux de migrants clandestins présentés comme “mineurs” qui sont implantés en Bretagne par Paris.
Sur le papier, le site quimpérois du service finistérien des MNA est fermé depuis le 31 décembre. En réalité, entre 20 et 30 autres MNA sont toujours hébergés à Quimper, faute de places dans la cité du Ponant (lire par ailleurs). Le Département héberge actuellement ces mineurs non accompagnés dans trois hôtels privés à Brest. Mais, loi Taquet oblige, ce dispositif sera illégal dans quelques mois. Alors, le département dit vouloir ouvrir deux foyers.
« Un à Brest, écosystème favorable et fluide pour la dynamique d’insertion », annonce Véronique Bourbigot. Selon nos informations, une discussion serait d’ailleurs engagée entre les propriétaires de l’un des trois établissements privés sous-traitant et le Département. L’élue ne confirme pas.
La collectivité territoriale est à la recherche d’une seconde opportunité immobilière, plutôt dans un environnement urbain où existent des réponses administratives cohérentes avec les besoins du service. La logique d’équité territoriale désignerait plutôt le sud du département.
En pleine crise sociale et économique, avec un coût de prise en charge de 60,000 euros par an et par tête pour les contribuables bretons, chacun de ces pseudo “mineurs” étrangers représente une ponction parasitaire insupportable pour le Peuple Breton. En plus de ce coût énorme, le projet suppose d’acquérir deux biens immobiliers dans le seul but de faciliter l’infiltration étrangère sur le territoire breton.
Les partis du système colonial français maintiendront le cap de l’immigration de remplacement tant qu’un parti nationaliste breton puissant et organisé ne mettra pas un coup d’arrêt à cette politique suicidaire. C’est ce que se propose de faire le Parti National Breton avec son principe cardinal : la Bretagne aux Bretons.
Pour rejoindre le PNB : [email protected]