[PNB] L’Etat français a annoncé une hausse du budget de son armée de 33%, passant de 265 à 413 milliards d’euros sur la période 2023-2030. Elle correspond à l’alignement de la France sur l’OTAN dans la campagne menée par le système américain contre la Russie.
Sa finalité est la participation de l’Etat français à la guerre internationale en préparation dont la bourgeoisie française escompte retirer des fruits en qualité de vassale de Washington.
Emmanuel Macron annonce un effort budgétaire de 400 milliards d’euros pour l’armée pic.twitter.com/WuHyN2vx5S
— CNEWS (@CNEWS) January 20, 2023
Cette annonce a été faite alors que la hausse des prix touche sévèrement la population bretonne et que Paris exige des actifs bretons qu’ils travaillent jusqu’à 43 ans. A l’évidence, dès lors qu’il s’agit de commander du matériel pour participer à la guerre de rapine planifiée, Paris n’a aucun problème budgétaire.
Pour le Parti National Breton, cette décision illustre l’exploitation du Peuple Breton par l’état impérialiste français pour les besoins de ses buts criminels. Cette fuite en avant à laquelle se prépare l’Etat français souligne la nécessité de gagner l’indépendance complète de la Bretagne. Pour la paix et pour que fruit du travail breton bénéficie aux Bretons seulement et non au régime colonial de la bourgeoisie française, l’indépendance de l’Etat breton est une nécessité chaque jour plus évidente.
Breizh Atav !
Le Kuzul Meur du Parti National Breton
Pour rejoindre le PNB : [email protected]