Le Parti National Breton salue la dénonciation par le Burkina Faso de “l’accord d’assistance militaire” avec la France datant de 1961

Le Parti National Breton salue la dénonciation par le Burkina Faso de “l’accord d’assistance militaire” avec la France datant de 1961

[PNB] Le gouvernement du Burkina Faso a officiellement dénoncé l’accord de “coopération et d’assistance” imposé par la France en 1961 dans le cadre du système néo-colonial imposé par Charles De Gaulle. Ce diktat permettait à l’impérialisme français de déployer ses forces armées sur le territoire burkinabé afin de perpétuer l’occupation du pays.

Le Parti National Breton salue cette décision prise par le chef du gouvernement burkinabé Ibrahim Traoré. Cette politique de souveraineté volontariste marque un tournant dans l’écrasement de l’impérialisme français en Afrique de l’Ouest. Toute défaite de l’impérialisme français est une victoire pour la nation bretonne, elle-même sous occupation de cet impérialisme.

Le Parti National Breton voit dans cette politique pour la souveraineté nationale un exemple dont il s’inspirera dans sa lutte pour la libération de la Bretagne et l’expulsion définitive de l’armée d’occupation française du territoire national breton.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published.