Fermeture des urgences de Carhaix : se mobiliser pour une politique de santé bretonne indépendante !

[PNB] Le Parti National Breton dénonce la fermeture des urgences de l’hôpital de Carhaix imposée par l’État français. Cette décision, qui s’inscrit dans un contexte de sous-financement chronique de l’hôpital public breton, est une nouvelle preuve d’une politique cynique de saignée financière de la Bretagne par l’État central français.

La fermeture des urgences de Carhaix est un danger pour la santé des habitants du Centre-Bretagne. Elle va obliger les personnes en situation d’urgence à se rendre dans d’autres hôpitaux, très éloignés.

Cette fermeture est également un coup dur pour l’économie locale. L’hôpital de Carhaix est un employeur important dans la région, et sa fermeture va entraîner la perte d’emplois et la diminution de l’activité économique.

Le Parti National Breton que la Bretagne a besoin d’un hôpital public fort et accessible à tous.

La Bretagne indépendante, une nécessité

La fermeture des urgences de Carhaix est un exemple de plus de l’incapacité de l’État français à répondre aux besoins des Bretons. Elle montre que la Bretagne doit devenir indépendante pour pouvoir décider de son propre destin.

Une Bretagne dirigée par un état breton indépendant serait en mesure de garantir un accès à la santé de qualité pour tous ses habitants, quel que soit leur lieu de résidence. Elle serait également en mesure de développer son propre système de santé, adapté aux besoins spécifiques de la population bretonne.

Au delà de la lutte pour une politique de santé juste et équitable, le Parti National Breton appelle les Bretons à se mobiliser pour l’indépendance de la Bretagne. L’indépendance est la seule solution pour garantir le bien-être de la population bretonne et pour assurer son avenir.

Leave a Reply