Après l’annonce par le pouvoir colonial français de l’arrestation de plusieurs patriotes kanaks, le Parti National Breton réaffirme son soutien aux militants qui luttent contre le véritable coup de force mené par Paris contre le peuple kanak.
Dégel du corps électoral : gardes-à-vues et mises en détention de plusieurs militants en Nouvelle-Calédonie
➡Le parquet a demandé le placement en détention provisoire pour six personnes et un contrôle judiciaire pour les deux autres mis en cause.⤵
📱💻https://t.co/OZlu43pXM3 pic.twitter.com/AUbmxsKSZd
— La1ère.fr (@la1ere) May 10, 2024
Le “dégel” du corps électoral imposé par l’Etat français en Nouvelle-Calédonie vise à empêcher la population kanak de marcher vers l’indépendance par la voie électorale.
De plus en plus nombreux en raison d’une démographie dynamique, la population kanak sera d’ici 10 à 15 en mesure de remporter démocratiquement la bataille pour l’indépendance. C’est en implantant toujours plus de colons français et en leur donnant le droit de vote que le régime de Paris veut empêcher l’indépendance d’advenir.
Le Parti National Breton se tient avec résolution aux côtés des Kanaks dans ce combat pour la fin de la colonisation française.
Le Kuzul Meur du Parti National Breton