Lettre ouverte du Parti National Breton à l’association “Bretagne Réunie”

Nantes, le 11 mai 2024

Messieurs les Co-présidents Clément, Coraud et Peigné,

Le 30 avril, l’association patriotique “Bretagne Réunie” a communiqué la liste de son nouveau conseil d’administration, lequel compte trois vice-présidents. L’un d’entre eux, Etienne Gruenais, est politique puisqu’il appartient au parti régionaliste “Parti Breton” où il exerce des fonctions dirigeantes.

Cette participation à caractère politique nécessite une clarification de la part de l’association “Bretagne Réunie”.

La réunification de la Bretagne suppose de rassembler les Bretons en une seule entité politique et administrative, prélude à leur émancipation nationale. A cet effet, la réunification de la patrie ne peut se faire que dans un esprit d’union nationale.

Dans cet esprit d’union et d’égalité nationales, le Parti National Breton demande à l’association “Bretagne Réunie” de confirmer son ouverture à toutes les sensibilités exprimées par les Bretons à travers leurs différentes organisations politiques afin que les membres du PNB qui en forment le vœu puissent adhérer et participer aux activités de l’association, en application de ses statuts.

Le Kuzul Meur du Parti National Breton