[PNB] Le régime franco-républicain poursuit l’embrigadement de la jeunesse bretonne afin de lui faire accepter son remplacement démographique. C’est ce que démontre une séance de déformation idéologique récente menée par des fonctionnaires français au lycée Roz Glas de Kemperle (Quimperlé). Le but : convaincre la jeunesse bretonne d’accepter le remplacement de population au profit des migrants afro-musulmans implantés autoritairement par Paris en Bretagne.
La majorité franco-socialiste au pouvoir au Conseil “Régional” de Bretagne finance en partie l’opération menée par les agents du régime.
Le journal d’état Le Télégramme rapporte :
Économiques, politiques, religieuses, climatiques… Quelles que soient leurs causes, les migrations ne sont pas un fait d’actualité mais ont toujours eu lieu. « Et les migrants ne sont pas tous des clandestins », lance Fabrice Chabreiron, professeur de français et d’histoire au lycée Roz Glas, à Quimperlé. En collaboration avec son homologue Stéphane Frapin et Lysiane Audic, la professeure-documentaliste de l’établissement, il mène un travail auprès des classes de seconde Moto et Mode, pour « remettre en question les préjugés sur les migrants », entaillant au passage l’image abusive du « français de souche ».
Pour soutenir leur démarche, les trois enseignants ont invité Louis Charuel, de l’association douarneniste Rhizomes, à intervenir auprès des deux classes, jeudi 12 janvier, dans des ateliers mêlant témoignages, géographie et art plastique, lors desquels les élèves ont tracé le parcours d’un réfugié guinéen jusqu’en Bretagne et dressé le portrait de migrants aussi différents que la Gourinoise Marianne, le Portugais Alvaro, l’Afghan Moratza, l’Ivoirien Marc-Olivier ou encore le Soudanais Souleyman.
Pour étudier les migrations « à travers le temps et l’espace », prévues au programme de seconde, les élèves ont également bénéficié d’une exposition « Tous migrants », dans le CDI du lycée. Ils ont tout un choix de lecture à leur disposition et rencontreront à la fin du mois un exilé marocain. Le projet bénéficie du soutien financier Karta de la région Bretagne.
Le Parti National Breton dénonce l’action subversive du régime colonial français et de ses fonctionnaires dans les établissements scolaires bretons pour favoriser et accélérer la colonisation de la Bretagne par les masses africaines que l’Etat français importe.
La Bretagne n’appartient qu’au Peuple Breton et toute provocation des agents français en faveur de la colonisation étrangère appelle une réaction légitime de la part des Bretons visés par ces attaques.
Pour rejoindre le PNB : [email protected]