Langue corse interdite à l’Assemblée de Corse : le Parti National Breton dénonce la fuite en avant d’un régime colonial en bout de course

Langue corse interdite à l’Assemblée de Corse : le Parti National Breton dénonce la fuite en avant d’un régime colonial en bout de course

[PNB] L’Etat français, par ses tribunaux et à l’initiative de l’ancien gouverneur colonial en Corse, Pascal Lelarge, a ordonné l’interdiction de l’usage de la langue corse lors des débats au sein de l’assemblée dite “territoriale” de l’île.

“Cette décision de justice et sa motivation ne font que confirmer la nécessité absolue d’une révision constitutionnelle, notamment pour garantir à la langue corse le statut de coofficialité, condition indispensable de sa survie et de son développement” ont réagi les élus nationalistes corses.

Pour le Parti National Breton, cette attaque frontale contre la nation corse initiée par le régime colonial français s’inscrit dans l’offensive générale contre l’ensemble des peuples encore sous occupation française. Qu’il s’agisse de la Kanaky, avec le sabotage par Paris du référendum d’autodétermination, de la campagne contre le drapeau national breton dans le Pays Nantais instiguée récemment par le parti présidentiel français ou de cette interdiction prononcée contre la langue corse, l’Etat français, gravement fragilisé par sa balkanisation migratoire, redouble d’agressivité contre les nations autochtones dont elle redoute la libération prochaine.

Le régime putréfié de Paris mènera jusqu’au bout sa guerre d’éradication contre les nations qui existaient avant lui et dont il craint de plus en plus, pour de bonnes raisons, qu’elles ne lui survivent. Ces attaques, loin de témoigner d’une position de force, démontre la précarité de la position de l’état colonial et la nécessité d’intensifier les efforts pour briser l’impérialisme français partout où il sévit encore même si ses jours sont comptés.

Le Parti National Breton exprime sa pleine solidarité avec le mouvement national corse ainsi que sa confiance dans la victoire finale du Peuple Corse contre l’oppresseur français.

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published.