[PNB] La puissante hausse des prix du pétrole générée par l’entreprise agressive de la France et de l’OTAN contre la Russie en Ukraine touche gravement les pêcheurs bretons. Le 10 mars, le prix du gazole atteignait 1,15 euro par litre à Saint Malo.
Une nouvelle fois, l’occupation française de la Bretagne et la subordination de la nation bretonne à l’Etat Français qui en résulte s’avèrent être une mortifère source d’instabilité pour l’économie bretonne.
Le Parti National Breton entend faire de la neutralité de la Bretagne un axe cardinal de sa lutte pour l’indépendance. Seule la neutralité de l’Etat Breton est de nature à garantir les intérêts vitaux du peuple breton en s’écartant de toute politique impérialiste, belliciste ou expansionniste traditionnellement menée par la France. La nation bretonne ne se reconnaît pas d’ennemis, sauf celui qui l’occupe : l’Etat Français.
Le Parti National Breton exige la suppression immédiate des taxes perçues illégitimement en Bretagne sur le carburant par le gouvernement de Paris. L’abolition de cette taxe coloniale sur l’énergie consommée en Bretagne permettra d’assurer à tous les secteurs stratégiques un soutien financier immédiat.
Breizh Atav !
Le Secrétaire National du Parti National Breton
Pour rejoindre le PNB : [email protected]